La Commission Européenne a officiellement reconnu la tome fraîche 🧀 de l’#Aubrac , un savoir-faire local gastronomique, en indication géographique protégée (#IGP) le 23 octobre dernier !
L’IGP, quésaco? c’est un #label de #qualité qui valorise ✨ et protège à échelle #européenne les produits dont la qualité, la réputation ou d’autres caractéristiques sont liées à son #origine géographique.
👉 Une belle #reconnaissance 💪 pour ce fromage dont le #savoir-faire #traditionnel hérité des moines buronniers de l’Aubrac🌿 depuis le XIIème siècle fait vivre aujourd’hui 250 #emplois directs (chiffres 2022 de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO))
👇Un savoir-faire de #terroir à découvrir et #déguster 🍽 lors de votre prochain #séminaire sur l’Aubrac lors d’un #atelier de cuisine 👨🍳 #fédérateur autour d’une recette emblématique du #territoire à base de tome fraîche de l’Aubrac : l’#aligot !
#aubrac #lesclesdelaubrac #economielocale #rse #circuitcourt #aligot #miseenvaleur #atelier #séminaire #immersion
Plus d’information sur le territoire de l’Aubrac et ses savoir-faire singuliers : https://lesclesdelaubrac.com/aubrac-inspiration-territoire-codir/
Commentaires récents