En cette veille de vacances aoutiennes, nous avions à cœur de partager les belles réussites ✨ et bonnes nouvelles de l’Aubrac depuis ce début d’année !
De belles nouvelles pleines d’optimisme :
- La dernière en date, une reconnaissance pour le savoir-faire artisanal local et l’attractivité de notre territoire rural : la Cour d’appel d’Aix en Provence a reconnu l’indication géographique (IG) du couteau 🔪 de Laguiole en annulant le 11 juillet 2024, la décision de l’Institut national de la protection industrielle (Inpi) en faveur de Thiers.
- Depuis le début d’année, plusieurs sites naturels emblématiques de l’Aubrac 🌿 ont bénéficié de projets de réhabilitation pour restaurer et préserver leur écosystème. Des efforts ont été déployés pour nettoyer les rivières, replanter des espèces végétales locales et créer des zones protégées pour la faune, contribuant ainsi à la préservation de la biodiversité. Par exemple, en avril 2024, un plan d’action a été présenté par le PNR de l’Aubrac (Parc naturel régional) et ses partenaires pour préserver les zones humides de l’Aubrac qui occupent plus de 5% du plateau.
- Pour conclure sur ces bonnes nouvelles, notre activité Les Clés de l’Aubrac est florissante depuis le début d’année 2024 et nous en sommes très fiers ! Nous avons accompagné 🤝 de nombreuses entreprises locales et nationales dans la conception et l’organisation de leur séminaires et comités de direction au cœur du plateau de l’Aubrac en leur proposant des expériences toujours plus singulières et uniques, hors cadre conventionnel ! La rentrée s’annonce encore plus belle, merci à tous pour votre confiance 🙏.
Un territoire rural dynamique et prospère :
En conclusion, ces bonnes nouvelles 👏 témoignent de la vitalité et du dynamisme de l’Aubrac, un territoire qui continue de prospérer tout en respectant ses valeurs fondamentales de simplicité 🌱, singularité et authenticité.
Aussi, pour en savoir plus sur nos offres de séminaires et comment vous pouvez vous impliquer dans les initiatives locales, n’hésitez pas à nous contacter. Ensemble, continuons à célébrer l’esprit du local : https://lesclesdelaubrac.com/